Tous les contacts répertoriés par les individus inscrits dans l'application Mamal Pro pour les tests, qui se révèlent positifs au SARS-CoV-2 dans les unités de test du district de santé sélectionné et les établissements de santé au Cameroun.
Critères d'exclusion:
Aucun
Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
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Inclusion Criteria:
* All contacts listed by individuals registered in the Mamal Pro app for testing, who test positive for SARS-CoV-2 in the selected health district testing units and health facilities in Cameroon.
Exclusion Criteria:
* None
Cohortes
Thérapie ou Intervention proposée
Cohortes
Nom
Condition médicale
Traitement
État du recrutement
Modèle de soins standard (SOC)
Donnée non disponible
Ce modèle est basé sur les soins standard recommandés par le programme national de réponse au COVID-19 du Cameroun.
Inconnu
Modèle d'intervention (ITV)
Donnée non disponible
Mise en œuvre du suivi des contacts à l'aide d'un processus numérisé (ajout du module de suivi des contacts numérique Mamal Pro à l'application Mamal Pro).
Inconnu
Modèle de soins standard (SOC)
État du recrutement
inconnu
Ce modèle est basé sur les soins standard recommandés par le programme national de réponse au COVID-19 du Cameroun.
Modèle d'intervention (ITV)
État du recrutement
inconnu
Mise en œuvre du suivi des contacts à l'aide d'un processus numérisé (ajout du module de suivi des contacts numérique Mamal Pro à l'application Mamal Pro).
Données à jour depuis :
17 décembre 2023
Description de l'étude
Description de l'étude
Résumé de l'étude
Selon l'OMS, la recherche des contacts - associée à des tests robustes, à l'isolement et aux soins des cas - est une stratégie clé pour interrompre les chaînes de transmission du SARS-CoV-2 et réduire la mortalité associée au COVID-19. Cependant, la recherche des contacts présente plusieurs défis. Ceux-ci incluent l'identification incomplète des contacts, les inefficacités des systèmes de déclaration sur papier, les exigences complexes de gestion des données et les retards dans l'identification des contacts et les tests des contacts. Dans de nombreux contextes, la recherche des contacts s'est avérée trop gourmande en ressources pour être mise en œuvre à grande échelle, en particulier avec des niveaux élevés de transmission communautaire, soulignant la nécessité de méthodes de recherche des contacts plus efficaces. Les outils numériques offrent la possibilité de renforcer la recherche des contacts pour le COVID-19, de manière plus efficace. Cependant, il existe peu de preuves de l'efficacité et de l'impact de ces outils dans la réponse au COVID-19, y compris la recherche des contacts.
Cette étude propose de comparer la cascade de soins entre deux stratégies de recherche des contacts pour le COVID-19 des patients index infectés par le SARS-CoV-2 au Cameroun. Dans une stratégie (intervention), les établissements de santé et les unités de test du district de santé mettront en œuvre la recherche des contacts à l'aide d'un outil numérique développé pour soutenir la recherche et le test des contacts (ajout d'un module de recherche des contacts numérique à la plateforme principale de test COVID-19 au Cameroun (application Mamal Pro)). Cette stratégie sera comparée au processus standard de recherche des contacts (contrôle), basé sur l'approche de routine actuelle (utilisation de l'application Mamal Pro sans le module de recherche des contacts numérique).
Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
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According to the WHO, contact tracing - along with robust testing, isolation, and care of cases is a key strategy for interrupting chains of transmission of SARS-CoV-2 and reducing mortality associated with COVID-19. Contact tracing, however, has a number of challenges. These include incomplete identification of contacts, inefficiencies in paper-based reporting systems, complex data management requirements, and delays in the identification of contacts and testing of contacts. In many settings, contact tracing has proven to be too resource-intensive to implement at scale, especially with higher levels of community transmission, highlighting the need for more efficient contact tracing approaches. Digital tools afford the possibility of strengthening contact tracing for COVID-19, in a more efficient way. However, there is limited evidence of the effectiveness and impact of these tools in the COVID-19 response, including contact tracing.
This study proposes to compare the cascade of care between two strategies for COVID-19 contact tracing of SARS-CoV-2 infected index patients in Cameroon. In one strategy (intervention), the health facilities and health district testing units will implement contact tracing using a digital tool developed to support the tracing and testing of contacts (addition of a digital contact tracing module to the main platform for COVID-19 testing in Cameroon (Mamal Pro app)). This strategy will be compared to the standard contact tracing process (control), based on the current routine approach (use of the Mamal Pro application without the digital contact tracing module).
L'objectif général de l'étude est d'évaluer l'efficacité, la faisabilité, l'acceptabilité et le coût associé à l'ajout d'un module de suivi des contacts numérique Mamal Pro à l'application Mamal Pro pour améliorer le suivi des contacts et les tests COVID-19 dans le Littoral, au Cameroun.
Les objectifs spécifiques sont :
Objectif principal : Déterminer l'efficacité de l'utilisation d'un module de suivi des contacts numérique Mamal Pro ajouté à l'application Mamal Pro pour améliorer le suivi des contacts et les tests COVID-19 par rapport à la prise en charge standard, mesurée par :
Le nombre et la proportion de contacts signalés ayant reçu un test SARS-CoV-2.
Le nombre et la proportion de contacts qui sont atteints avec succès par téléphone par l'unité de suivi des contacts du district de la MOH.
Le nombre et la proportion de contacts testés positifs pour l'infection au SARS-CoV-2.
Le temps écoulé depuis l'identification des contacts par un patient index infecté au SARS-CoV-2 jusqu'à la communication avec le contact par l'unité de suivi des contacts du district.
Objectifs secondaires :
Évaluer la faisabilité et l'acceptabilité de l'utilisation du module de suivi des contacts numérique Mamal Pro à travers des entretiens structurés avec le personnel des établissements de la MOH, les équipes de suivi des contacts des unités de district et les personnes subissant des tests au SARS-CoV-2.
Estimer le coût total de l'utilisation du module de suivi des contacts Mamal Pro pour retracer les contacts des cas positifs au SARS-CoV2 et le coût par contact tracé en utilisant le module.
Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
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The study's general objective is to assess the effectiveness, feasibility, acceptability, and cost associated with the addition of a Mamal Pro digital contact tracing module to the Mamal Pro app in improving COVID-19 contact tracing and testing in Littoral, Cameroon.
Specific objectives are:
1. Primary objective: To determine the effectiveness of the use of a Mamal Pro digital contact tracing module added to the Mamal Pro app in improving COVID-19 contact tracing and testing compared to the SOC as measured by:
* The number and proportion of reported contacts who received SARS-CoV-2 testing.
* The number and proportion of contacts who are successfully reached by phone by MOH district contact tracing unit.
* The number and proportion of contacts testing positive for SARS-CoV-2 infection.
* The time from SARS-CoV-2 infected index patient identification of contacts to communication with the contact by the district contact tracing unit.
2. Secondary objectives:
* To assess the feasibility and acceptability of the use of the Mamal Pro digital contact tracing module through structured interviews with MOH facility staff, district unit contract tracing teams, and individuals undergoing SARS-CoV-2 testing.
* To estimate the total cost of using the Mamal Pro contact tracing module for tracing SARS-CoV2 positive case contacts and cost per contact traced using the module.
Centres participants
Sites
Centres participants
10
affichés
sur
22
centres
BONANJO INTEGRATED HEALTH CENTER
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
BONASSAMA DISTRICT COVID TESTING UNIT
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
BONASSAMA DISTRICT HOSPITAL
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
CITÉ DES PALMIERS DISTRICT COVID TESTING UNIT
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
CITÉ DES PALMIERS DISTRICT HOSPITAL
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
CMA BONAMOUSSADI
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
CMA NYALA
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
CMA SOBOUM HOSPITAL
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
DEIDO DISTRICT COVID TESTING UNIT
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
DEIDO DISTRICT HOSPITAL
Douala
LITTORAL, CAMEROON
Recrutement local
État du recrutement:
FERMÉ
Centres participants
Source d'information
Dernière modification :
17 décembre 2023
Données à jour depuis :
17 avr.
Origine des données :
clinicaltrials.gov