Connexion
M'inscrire

Votre recherche

Filtres

Project précédent
Projet suivant

246529

Coaching for confidence: évaluation d'un programme basé sur internet pour aider les parents à aider les enfants ayant des difficultés avec l'anxiété
Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
voir le texte original

coaching for confidence: evaluating an internet-based program to help parents help children with difficulty with anxiety

Référence clinicaltrials.gov: NCT02705261
enfant
thérapie comportementale
thérapie cognitive
parent
anxiété
Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
voir le texte original
  • child
  • behavior therapy
  • cognitive therapy
  • parent
  • anxiety
  • Recrutement possiblement ouvert
    Dernière modification : 2018/07/23
    Type de recherche

    Interventionnel


    Population cible

    Condition médicale (spécialité visée)

    Donnée non disponible

    Profil des participants

    Sexe(s) des participants

    ALL

    Source : Importé depuis le centre

    Critères de sélection

    Critères d'inclusion

    Critères d'inclusion:

    * diagnostic de trouble d'anxiété sociale, de trouble d'anxiété de séparation ou de trouble d'anxiété généralisée
    * jugé par les parents comme ayant de l'anxiété qui interfère avec le fonctionnement à la maison ou à l'école.
    * jugé par le clinicien comme ayant de l'anxiété qui interfère avec le fonctionnement à la maison ou à l'école.
    * parent incapable de lire et écrire en anglais.
    * parent incapable d'accéder régulièrement à internet - au moins une fois par semaine

    Critères d'exclusion:

    * diagnostic de trouble obsessionnel compulsif
    * diagnostic de trouble de stress post-traumatique
    * diagnostic de refus scolaire et de non fréquentation de l'école au moins la moitié du temps
    * diagnostic de mutisme sélectif
    * diagnostic de trouble du spectre de l'autisme
    * diagnostic de trouble envahissant du développement
    * enfant recevant actuellement un traitement psychosocial pour l'anxiété

    Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
    voir le texte original

    Inclusion Criteria:

    * diagnosis of social anxiety, separation anxiety, or generalized anxiety disorder
    * judged by parent to have anxiety that interferes with functioning in the home or school.
    * judged by clinician to have anxiety that interferes with functioning in the home or school.
    * parent unable to read and write in English.
    * parent unable to access the internet regularly - at least once a week

    Exclusion Criteria:

    * diagnosis of obsessive compulsive disorder
    * diagnosis of post-traumatic stress disorder
    * diagnosis of school refusal and not attending school at least half of the time
    * diagnosis of selective mutism
    * diagnosis of autism spectrum disorder
    * diagnosis of pervasive developmental disorder
    * child currently receiving psychosocial treatment for anxiety


    Thérapie ou Intervention proposée

    Cohortes
    Nom Condition médicale Traitement État du recrutement
    Thérapie cognitivo-comportementale Thérapie cognitivo-comportementale pour enseigner aux parents les compétences pour aider leurs enfants. Les participants auront accès au programme aussi souvent qu'ils le souhaitent et auront l'évaluation post à la semaine 12. Donnée non disponible
  • Inconnu
  • Thérapie cognitivo-comportementale
    État du recrutement
    inconnu
    Données à jour depuis : 23 juillet 2018

    Description de l'étude

    Résumé de l'étude

    L'étude est un essai ouvert pour évaluer une intervention basée sur le web. L'intervention vise à soutenir les parents pour aider leurs enfants à surmonter les problèmes d'anxiété. Les enfants qui sont l'objet de l'étude ont entre 4 et 12 ans et rencontrent des problèmes d'anxiété de séparation, d'anxiété sociale ou d'anxiété généralisée tels qu'identifiés par leurs parents. Le programme exclura le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble de stress post-traumatique qui sont moins fréquents dans ce groupe d'âge et nécessitent des interventions quelque peu différentes.

    Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
    voir le texte original

    The study is an open trial to evaluate a web-based intervention. The intervention focuses on supporting parents to help their children to overcome problems with anxiety. The children who are the focus of the study are in the age ranges of 4 - 12 and experience problems with separation anxiety, social anxiety, or generalized anxiety as identified by their parents. The program will exclude obsessive-compulsive disorder and post-traumatic stress disorder that are seen less often in this age group and require somewhat different interventions.

    Les parents seront recrutés pour l'étude à travers des reportages dans les médias et des avis envoyés par les écoles aux parents d'enfants d'âge scolaire. Les informations inviteront les parents à contacter le personnel de l'étude s'ils estiment que leur enfant est plus anxieux, craintif, timide ou inquiet que la plupart des enfants de leur âge. Les parents seront évalués pour s'assurer que le problème de l'enfant est approprié pour l'étude. Si l'enfant et la famille sont jugés appropriés pour l'étude, ils recevront un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à un programme basé sur le web appelé Coaching for Confidence. Dans la première partie du programme, ils examineront le formulaire de consentement et décideront s'ils souhaitent donner leur consentement. S'ils donnent leur consentement, ils rempliront des mesures d'évaluation initiales décrivant leur enfant et eux-mêmes. Une fois l'évaluation terminée, ils auront accès au programme via internet. Ils seront encouragés à terminer le programme sur une période de 10 semaines. Le programme met l'accent sur le soutien à la compréhension de l'anxiété de l'enfant par les parents et les stratégies qu'ils peuvent utiliser pour aider leur enfant à surmonter les limitations liées à l'anxiété.

    Source : traduction non-officielle opérée par intelligence artificielle
    voir le texte original

    Parents will be recruited for the study through stories in the media and notices sent through the schools to parents of school age children. The information will invite parents to contact the study staff if in their view their child is more anxious, fearful, shy or worried than most children of their age. Parents will be screened to insure that the child's problem is appropriate for the study. If the child and family are judged to be appropriate for the study they will be provided a user name and password to access a web-based program called Coaching for Confidence. In the first part of the program they review the consent form and decide if they wish to provide consent. If they provide consent they complete initial assessment measures describing their child and themselves. Once the assessment is completed they have access to the program through the internet. They are encouraged to complete the program over a period of 10 weeks. The program focuses on supporting the parent's understanding of child anxiety and the strategies they can take in helping their child to overcome limitations related to anxiety.


    Sites

    Centres participants

      1 centres
    • UNIVERSITY OF MANITOBA, COLLEGE OF MEDICINE

      Winnipeg

      MANITOBA, CANADA

      Recrutement local
      État du recrutement: POSSIBLEMENT OUVERT
      Coordonnées pour le recrutement
      Donnée non disponible
      Contacts locaux
      Donnée non disponible

    Dernière modification : 23 juillet 2018
    Données à jour depuis : 14 juin
    Origine des données : clinicaltrials.gov
    Référence clinicaltrials.gov: NCT02705261